Quelques précisions non données dans votre courrier officiel !!!!
Le Service Enfance ne s'occupe plus du paiement de la cantine et du périscolaire : c’est maintenant le Guichet Unique dépendant du Services des Affaires Générales qui s’en occupe.
Concrètement : les familles ne recevront plus de factures mais, comme pour leur compte bancaire, devront approvisionner à l’avance leur compte famille. De temps en temps, fréquence inconnue , les familles recevront un relevé de compte. Le compte diminue de jour en jour, en fonction des consommations. Quand un compte sera en négatif (à partir de 5 ou 10 €, ????? impossible de savoir exactement) une alerte sera déclenchée et si, sous un délai d’une dizaine de jour, la famille n’a pas régularisée sa situation, un dossier partira au contentieux.
Présenté comme un grand progrès souhaité par les familles qui en avaient assez de se déplacer en Mairie pour déposer un chèque. L’argument choc* étant que beaucoup d’autres communes fonctionnent comme cela depuis longtemps, et notamment Antony.
Le sujet du paiement à l’avance et d’un dépôt de trésorerie sur le compte de la Mairie au lieu de celui des familles ne semble tracasser personne.....
*quand nous montrons certaines communes comme modèle à suivre, nous ne sommes d'ordinaire pas entendus....
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