9 janvier 2011

inscriptions scolaires 2011 / 2012 en maternelle

Inscriptions scolaires du 14/02/2011 au 30/04/2011

Attention, dans l'optique de réduction de coûts la seule école maternelle de Verrières digne du 21ème siècle est menacée de reconversion pour l'accueil de la petite enfance.

Il semble que la stratégie soit de vider progressivement cette école en jouant sur les zones neutres de la carte scolaire et en favorisant les dérogations, voire en incitant les parents à choisir les groupes scolaires plutôt que cet équipement scolaire d'exception.

L'école des Gros Chênes est une école qui permet à vos enfants, au sein du service public, de bénéficier de bâtiments propres et aux normes, de jardins pédagogiques (jardins des senteurs, vergers...), d'être de plein pied avec un accès direct aux extérieurs, équipée de dortoirs pour les petites et moyennes sections, avec un espace bibliothèque et un espace totalement dédié à l'accueil périscolaire. L'équipe éducative bénéficie de cet outil de travail adapté pour le plus grand confort des élèves qui sont encadrés par des adultes épanouis et non stressés.

Nous avons testé pour vous : même si vous avez un grand à HEO, vous mettez moins de temps à déposer votre petit à Gros chênes, qu'à passer un temps fou à chercher un stationnement à Clos Fleuri.

Allez visiter ! Comparez les écoles de verrières ! renseignez-vous auprès des parents et des voisins ! exigez l'inscription de vos enfants dans cette école, fruit du combat des associations de parents d'élèves !

L'enjeu est que l'éducation nationale est moins regardante que la DDASS pour l'adaptation des locaux : si on lâche cette école, ce sera pour entasser les enfants dans des écoles usines, non réhabilitées depuis des années, non adaptées aux exigences de la qualité pédagogique nécessaire pour l'enseignement d'aujourd'hui !!!

Parents des crèches : n'en prenez pas ombrage car la législation est plus exigeante pour la petite enfance, il faut donc insister pour sauver la maternelle car cela ne portera pas préjudice à la qualité des places en crèche, ni à la quantité qui doit de toute façon être relevée...

Ne soyons pas dupes de cette stratégie du moindre coût pour que la ville se mette en conformité avec la réglementation au détriment de nos enfants !!!!!

Aucun commentaire: