21 janvier 2008

Droit de réponse

Mise en cause injustifiée de la FCPE...
Après enquête, la disparition de certains aliments à la cantine proviendrait de 2 sources :

  1. des problèmes logistiques,
  2. l'inscription dans un programme européen de santé alimentaire.
En aucun cas la FCPE n'est à l'origine de ces disparitions. Nous réaffirmons, aux côtés du corps enseignant, le droit des enfants à l'éducation alimentaire, donc leur droit à manipulation et apprentissage du dosage du sucre et du sel pendant la restauration scolaire.



Ci-dessous, copie du courrier envoyé à la Mairie à propos de cet incident.

à l'attention de Madame l'Adjointe au Maire,

Chargée des affaires scolaires et de la restauration

Objet : Conseil d'école DR du 17 novembre 2007

Restauration scolaire

Alerte et demande d'information de la directrice et des enseignants sur la disparition de certains plats et ingrédients aux repas des enfants

Madame,

Lors du Conseil d'école cité en objet, à la question posée par la Directrice sur la disparition de certains plats et ingrédients dans les menus proposés aux enfants, vous avez répondu en mettant en cause les délégués de parents FCPE siégeant à la commission Menu comme responsables de ces disparitions.

Nous vous demandons de bien vouloir communiquer aux membres du conseil d'école, et le cas échéant en annexe du procès-verbal du Conseil d'école, si vos propos y sont rapportés :

  • toutes les informations nécessaires à l'éclaircissement des faits énoncés par les enseignants
  • une réhabilitation de l'action des délégués de parents FCPE à la commission Menu qui ne sont absolument pas concernés par ces évènements.

Pour votre information, la FCPE maternelle élémentaire n'a plus de représentants à la commission Menu depuis la Rentrée de septembre.

Nous vous demandons également de bien vouloir respecter à l'avenir l'action des associations de parents d'élèves en évitant de jeter l'opprobre sur certaines associations par des propos inexacts.

Nous vous remercions pour votre compréhension de la nécessaire bienséance de nos relations institutionnelles, et nous vous adressons tous nos voeux pour l'année 2008.

Aucun commentaire: