25 novembre 2008

Avenir en péril des 8 Associations Complémentaires de l’Enseignement Public

La FCPE est membre du Comité National d’Action Laïque (CNAL) et de la Ligue de l’enseignement. De même, la FCPE91 est membre du CDAL (Comité Départemental d’Action Laïque de l’Essonne) et de la Ligue91. Vous trouverez ci-dessous une information de la Ligue91 et ci-joint le communiqué de presse du CNAL.

Les Associations Educatives Complémentaires de l’Enseignement Public défendent les valeurs et visent à promouvoir le service public d’éducation dont elles sont des partenaires importants.

L’avenir Les Huit Associations Complémentaires de l’Enseignement Public (Centres d’Entrainement aux Méthodes d’Education Active (CEMEA), Eclaireuses et Eclaireurs de France (EEDF), Fédération des Œuvres Educatives et de Vacances de l’Education Nationale (FOEVEN, Fédération des AROEVEN), Jeunesse au Plein Air (JPA), Les Francas, La Ligue de l’enseignement, Office Central de Coopération à l’Ecole (OCCE), Fédération Générale des Associations Départementales des Pupilles de l’Enseignement Public (FGPEP), et donc de leurs activités, est aujourd’hui gravement mis en péril par des décisions arbitraires et brutales du Ministre de l’Education nationale.

Pour plus d’infos et signer leur pétition : http://www.pourleducation.org

Voir aussi l'article expliquant le rôle de ces associations et de l'éducation populaire en général dans la société en française, pour l'école et sur les temps péri et extra scolaires par AGORAVOX
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=48194

Aucun commentaire: