
"A chaque rentrée, les discours catastrophistes sur l'Ecole, véhiculant les pires contrevérités, font le succès des librairies. Ils sont amplement, voire complaisamment, relayés par médias et ministres, alors que les voix novatrices, disqualifiées, accusées, parfois violemment et personnellement, d'organiser le déclin de l'Ecole ont du mal à se faire entendre."
"La FCPE a estimé que ce combat pour l'expression démocratique était aussi celui des parents d'élèves.
Elle a créé un conseil scientifique afin de donner la parole à celles et ceux qui s'efforcent d'apporter des réponses différentes aux difficultés de l'Ecole et qui opposent le débat argumenté à l'invective, à la caricature, ou à l'insulte.
Avec ce conseil scientifique, la FCPE propose à ses membres un outil de dialogue, un cadre de discours critique, un espace au sein duquel peuvent s'élaborer des chemins innovants vers une Ecole publique au service de la réussite de toutes et de tous.
En toute indépendance.
Et c'est aussi en toute indépendance que la FCPE se saisira de la richesse et de la diversité de ces contributions pour éclairer ses positions et ses choix en matière éducative."
Membres du Conseil Scientifique de la FCPE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire